Home 5 Actualités 5 Cameroun – Football – Les stades omnisports de Bafoussam et militaire de Yaoundé rouvrent pour les matches du championnat d’élite one: Voici le programme officiel et les arbitres de la 20e journée.

Cameroun – Football – Les stades omnisports de Bafoussam et militaire de Yaoundé rouvrent pour les matches du championnat d’élite one: Voici le programme officiel et les arbitres de la 20e journée.

Stade Militaire de Yaoundé Jean Marie Nkoussa
Une fois de plus, Coton sport de Garoua en raison de son engagement international, sera exempt de cette 20e journée du championnat national de football professionnel élite one.

Sur les neuf matches qui constituent cette 20e journée,  huit seront déroulés à partir de 13h30 ce dimanche 02 juillet 2017 dans plusieurs stades à travers le triangle national. Comme c’est le cas depuis la 18e journée, début phase retour, Coton sport de Garoua ne jouera pas le même jour que ces concurrents au sein du championnat national de football professionnel élite one. En raison de son engagement dans la phase de groupes de la Ligue africaine des Champions, Coton sport a vu son match contre Colombe de Dja et Lobo être reporté à une date ultérieure.

Fermé depuis environ deux semaines pour des travaux d’entretien, le nouveau stade omnisports de Kouekong à Bafoussam a été rouvert depuis hier pour abriter ce dimanche, le derby régional Feutcheu FC de Bandjoun , 6e au classement avec 28 points contre Bamboutos de Mbouda, 10e avec 25 points. Le duel des extrêmes, Lions blessé de Fotouni, 18e et dernier avec 12 points contre Eding FC de la Lékié, leader avec 38 points, se jouent au stade municipal de Bafang. Bien que réputé bon voyageur et face à la lanterne rouge, l’expédition dans le département du Haut-Nkam ne s’annonce pas facile pour le leader car, Lion blessé de Foutouni est invaincu depuis le début de la phase retour.

Le match au sommet de cette 20e journée opposera au stade de la Réunification de Douala, Union sportive locale à Apejes de Mfou. Les visiteurs, 2e au classement avec 32 points devancent avec 5 points, le club au million de supporters, classé 8e.

Check Also

Organisation politico administrative

Le Cameroun a été découvert par les Portugais en 1472 et colonisé par l’Allemagne en …