Home 5 Actualités 5 Cameroun – Université de Yaoundé II: Les grands chantiers du Pr Adolphe Minkoa She
Pr Adolphe Minkoa She

Cameroun – Université de Yaoundé II: Les grands chantiers du Pr Adolphe Minkoa She

Le professeur titulaire hors échelle en droit fait de la construction de l’institution l’une de ses priorités.

Le Pr. Adolphe Minkoa She a été nommé Recteur de l’Université de Yaoundé II par décret présidentiel mardi dernier en remplacement du Pr Ibrama Adamou. Celui-ci  était à la tête de l’institution depuis septembre 2015.

Âgé de 62 ans, le nouveau responsable est professeur de droit, spécialiste du droit privé et sciences criminelles. Professeur agrégé des Facultés de droit (concours français, 1991), il a été doyen de la Faculté des Sciences juridiques et politiques de l’Université de Yaoundé II de 1993 à 1998, vice-recteur de l’Université de Douala, Secrétaire Général du Comité National des droits de l’homme et des libertés.

Le Pr. Adolphe Minkoa She était depuis 2012, vice-recteur chargé des enseignements, de la professionnalisation et du développement des technologies de l’information et de la communication à l’UYII-Soa.

C’est avec joie et reconnaissance qu’il avoue avoir reçu la nouvelle qui le porte dorénavant à la haute fonction de recteur de l’institution. «Je me suis senti très honoré. J’ai tout de suite pris la mesure de la responsabilité qui m’incombe désormais», s’est réjoui le promu, dans les colonnes de Cameroon Tribune.

Pour ce professeur titulaire hors échelle, l’une des  priorités est de construire l’université de Yaoundé II. Celle-ci ayant un déficit criard d’infrastructures. Le nouveau patron compte y aller de manière rationnelle, et finaliser un plan stratégique de développement, ainsi que le schéma directeur d’informatisation, indique le journal.

«Pour ce qui est des aspects académiques, nous allons continuer la professionnalisation, le développement de la recherche en la réorientant pour qu’elle soit une recherche véritablement utile, arrimée aux préoccupations du pays», a énoncé Le Pr Adolphe Minkoa She.

About admin

Check Also

Organisation politico administrative

Le Cameroun a été découvert par les Portugais en 1472 et colonisé par l’Allemagne en …