Le Cabinet civil de la Présidence de la République a publié un communiqué pour confirmer cette information hier.

Paul Biya, président de la République, fera le déplacement du stade Omnisports de Yaoundé ce dimanche 10 décembre 2017. Il y présidera la finale de la Coupe du Cameroun de football qui oppose Ums de Loum à New stars de Douala. Le coup d’envoi de cette rencontre va être donné à 16h.

Jusqu’à jeudi dernier, des responsables des deux clubs finalistes disaient n’avoir pas reçu confirmation que la finale se jouerait ce dimanche 10 décembre. Les joueurs et le staff de New stars de Douala avaient quand même entrepris de prendre la route de Yaoundé, en espérant ne pas faire le déplacement pour rien. Leurs adversaires de UMS de Loum étaient restés dans la capitale camerounaise dans l’attente de la date officielle de la rencontre.

Certains signaux ont fait dire aux observateurs que la finale de la Coupe du Cameroun se disputerait ce dimanche 10 décembre, soit environ un mois après la qualification de New stars de Douala et Ums de Loum à cette phase de la compétition. Il y a, par exemple, eu la répétition générale de la parade qui, en général, précède le match et puis, le communiqué du Cabinet civil de la Présidence de la République, qui est finalement tombé samedi.

Cette finale présidée par le chef de l’Etat, Paul Biya, marque la fin de la saison sportive au Cameroun.